Aller au contenu principal
Fermer

Le Viêt Nam approuve le plan d'investissement de 1,5 milliard de dollars de la Trump Organization et d'un partenaire
information fournie par Reuters 16/05/2025 à 12:02

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute les détails du paragraphe 2)

Le gouvernement vietnamien a approuvé le projet de la Trump Organization et d'un partenaire d'investir 1,5 milliard de dollars dans des terrains de golf, des hôtels et des projets immobiliers dans le pays d'Asie du Sud-Est, a rapporté vendredi le journal d'État Tuoi Tre.

Le projet, prévu sur 990 hectares (2 446 acres), comprendra un complexe de terrains de golf, des centres de villégiature, des hôtels et un projet résidentiel moderne. L'investissement devrait commencer ce trimestre et se poursuivre jusqu'au deuxième trimestre 2029, a indiqué le journal, citant un document signé par le vice-premier ministre Tran Hong Ha.

Le promoteur immobilier Kinhbac City KBC.HM , partenaire vietnamien de l'entreprise familiale du président américain Donald Trump, a annoncé le projet en octobre.

La Trump Organization et le gouvernement vietnamien n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires.

L'approbation intervient dans le cadre des négociations commerciales entre le Viêt Nam et les États-Unis, alors que le pays d'Asie du Sud-Est, un centre industriel, cherche à éviter les droits de douane américains de 46 %.

En mars, Reuters a rapporté que la Trump Organization et son partenaire prévoyaient jusqu'à quatre projets de golf et d'hôtel au Viêt Nam. Les deux premiers terrains devraient être opérationnels d'ici à la mi-2027.

Le Viêt Nam, qui compte environ 100 millions d'habitants, compte quelque 70 terrains de golf et 100 000 golfeurs locaux, selon l'Association de golf du Viêt Nam.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 10/11 au 14/11
    information fournie par Libertify 15.11.2025 10:05 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • La gauche unitaire (sans LFI, les Communistes et Raphaël Glucksmann) réunie à Bagneux, dans les Hauts-de-Seine, le 2 juillet 2025 ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 15.11.2025 09:55 

    La gauche unitaire, qui défend une candidature commune pour la présidentielle de 2027, se réunit samedi à Trappes (Yvelines) afin d'avancer sur son programme et faire la démonstration d'une union incontournable, malgré des positions très divergentes à l'Assemblée. ... Lire la suite

  • Des pompiers tentent d’éteindre un incendie après une explosion dans une zone industrielle d’Ezeiza, dans la province de Buenos Aires, en Argentine, le 15 novembre 2025. ( AFP / Luis ROBAYO )
    information fournie par AFP 15.11.2025 08:43 

    Une forte explosion s'est produite vendredi sur une zone industrielle de la localité d'Ezeiza, au sud de la capitale argentine Buenos Aires, faisant au moins 22 blessés et provoquant un important incendie, selon les autorités. Une colonne de fumée noire et orange ... Lire la suite

  • Des représentants autochtones et militants de l'organisation Alianca Pela Volta Grande do Xingu manifestent pour demander au président Lula et aux délégués de la COP30 de protéger l'Amazonie, à Guajara Bay, à Belém, le 14 novembre 2025 ( AFP / Pablo PORCIUNCULA )
    information fournie par AFP 15.11.2025 05:56 

    A mi-parcours des négociations, la première COP sur le climat en Amazonie tient ses promesses: débat vigoureux sur d'énormes sujets, ambiance chaude qui a viré au chaotique et sérénité brésilienne à toute épreuve malgré le compte à rebours. Pour la première fois ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...